Code de la route : le taux de réussite passe de 70% à 16,7%

 

Le taux de réussite à l’examen du Code de la route est passé de 70% à 16,7% au premier jour de l’application de la réforme du permis de conduire.

Une question de l'examen du Code de la route.

Moins de 2 candidats sur 10 acceptés à l’examen du Code, c’est le constat déroutant qu’a annoncé le délégué interministériel à la sécurité routière Emmanuel Barbe lundi 2 mai, au lendemain de l’application de la réforme du permis de conduire. Bien que seuls 16,7% aient obtenu le score de 35 réponses sur 40 requis pour réussir l’examen, « beaucoup de gens étaient à 30 bonnes réponses, il ne leur en manquait donc que cinq pour réussir », a-t-il rassuré.

Des ajustements de questions en vue

Les 1 000 nouvelles questions, ainsi que les séquences vidéos, ont semble-t-il quelque peu dérouté les candidats. L’épreuve a également accusé une plus faible participation que d’habitude, puisque « 3 300 personnes ont passé l’examen, contre 6 000 normalement par jour », annonce Emmanuel Barbe.

Le délégué interministériel à la sécurité routière estime que « d’ici quinze jours, cela sera en partie redressé », puisqu’on « ne fait pas une réforme sans des moments d’ajustement ». Certaines questions « qui ont donné du mal » seront l’objet de ces ajustements. « On va les retirer momentanément, éventuellement les reformuler », annonce Emmanuel Barbe.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres