Jeunes conducteurs : 3 astuces pour payer son assurance auto moins cher

 

Assurer sa voiture est une étape décisive pour tout jeune conducteur qui souhaite prendre la route une fois son permis en poche. Voici 3 conseils pour réaliser des économies.

Pour prendre la route au volant d’une voiture, il est indispensable d’assurer son véhicule. Souscrire un contrat suffisamment protecteur à un prix avantageux n’est pourtant pas toujours facile, notamment pour les jeunes conducteurs, que les compagnies d’assurance estiment souvent comme des « profils à risques ». Tout n’est pas perdu, puisqu’il est possible de payer moins cher un contrat d’assurance auto en suivant quelques astuces simples.

Faire des économies sur son contrat

  • La conduite accompagnée est une des clés pour payer une assurance auto moins cher. Les personnes ayant suivi un apprentissage anticipé de la conduite peuvent en informer leur assureur pour bénéficier d’une ristourne jusqu’à 50%.
  • Les voitures neuves, récentes ou à forte puissance font monter le risque à assurer, et par conséquent les cotisations à payer. Opter pour une voiture d’occasion permet d’apaiser les craintes de l’assureur pour bénéficier d’un prix plus avantageux.
  • Pour être certain d’obtenir le meilleur prix sur son assurance auto, les jeunes conducteurs ont tout intérêt à faire jouer la concurrence en ayant recours à un comparateur d’assurances en ligne tel que LeLynx.fr. C’est l’occasion de faire baisser la facture !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres