Pastilles écologiques : nouveau couac dans la com du gouvernement

 

Nouveau retard pour le lancement des pastilles écologiques : le site internet permettant de commander les vignettes était inaccessible le premier jour jusqu’à 17h.

Pastilles écologiques

Initialement prévu le 1er janvier 2016, le lancement des vignettes CRIT’Air a eu lieu le 1er juillet, et ce malgré les « difficultés techniques » évoquées par le ministère de l’Environnement concernant la mise en ligne du site www.certificat-air.gouv.fr. C’est à cette adresse que les automobilistes doivent se rendre pour commander la vignette colorée indiquant le caractère polluant de leur voiture.

1 millier de demandes de pastilles en 1 heure

Au grand dam des utilisateurs, le site internet n’était accessible qu’à partir de 17h. Malgré la panne, le ministère a annoncé qu’un millier de demandes avaient été enregistrées dans l’heure suivant le démarrage du service.

Les vignettes CRIT’Air sont une des mesures de régulation de la circulation prévues par le gouvernement pour lutter contre la pollution atmosphérique dans les villes françaises. Dans ce même élan, la ville de Paris est interdite d’accès depuis le 1er juillet aux véhicules antérieurs à 1997, qui sont également exclus du système des pastilles écologiques, car jugés trop polluants.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres