Le diesel toujours en vogue chez les Français malgré la méfiance

 

Selon un sondage publié par l’Argus, les véhicules diesel sont toujours plébiscités par les automobilistes Français malgré une confiance en baisse vis-à-vis des constructeurs automobiles.

diesel-sondage

Un an après le scandale Volkswagen, l’Argus a réalisé un sondage auprès des Français sur leur confiance envers le Diesel. Et le constat est sans appel : près de 2/3 des automobilistes français estiment que « tous les constructeurs trichent » sur les émissions polluantes de leurs voitures diesel.

L’image du groupe Volkswagen en prend aussi pour son grade, 52% des Français interrogés ne font plus confiance aux marques du groupe. Avec 97% des sondés qui estiment que rien n’est fait pour changer les choses, l’inertie des pouvoirs publics dans ce scandale est également pointée du doigt.

61% des Français prêts à acheter un véhicule diesel

Paradoxalement à cette perte de confiance, 61% des personnes interrogées affirment qu’elles sont encore prêtes à acheter une voiture diesel et 77% pensent que le diesel a de l’avenir. Concernant la dangerosité du diesel, 54% des sondés estiment qu’il est bel et bien dangereux pour la santé.

La faible consommation des véhicules diesel ainsi que le prix du carburant jouent en faveur du diesel malgré une connaissance des risques pour la santé et de la méfiance des français envers les constructeurs automobiles.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres