Les bonnes raisons de rouler au GPL

Vous voulez acheter une nouvelle voiture et entre essence, diesel ou GPL, vous ne savez pas quoi choisir? LeLynx.fr vous expose les bonnes raisons de rouler au GPL!

Un carburant moins polluant et plus économique

Vous êtes soucieux de l’écologie? Pourquoi ne pas opter pour le GPL? Mais d’abord, le GPL c’est quoi au juste?

Le GPL, Gaz de Pétrole Liquéfié, est un mélange de butane et de propane. C’est le carburant le moins polluant puisqu’il ne libère pas de particules et il limite les émissions de gaz à effet de serre.

Par ailleurs, c’est le carburant le moins cher, il coûte environ 0,60 euro le litre! De même, sa combustion propre garantit la longévité du moteur.

Le GPL ne peut se monter que sur les moteurs fonctionnant à l’essence, pas au diesel. De plus, l’un des inconvénients du GPL est qu’il nécessite l’installation d’un kit de carburation GPL et de son réservoir, dont le coût va de 1500 à 3300euros environ.

Economisez sur votre assurance auto en optant pour le GPL

Dans le cadre d’une prise de conscience généralisée des problèmes environnementaux, les assurances auto encouragent l’achat de véhicules au GPL.

Ainsi, nombreux sont ceux qui fonctionnent sur le système «moins vous polluez, moins vous payez»! Ceci se concrétise par des réductions de 10 à 30% sur les primes d’assurance auto.

Ce pourcentage varie en fonction du taux d’émission de CO2 de votre véhicule. Veillez donc à bien consulter la politique tarifaire de votre assureur sur les voitures GPL avant de souscrire votre contrat d’assurance auto.

Pour cela, rien de plus simple, faites jouer la concurrence en comparant les offres des assureurs auto sur LeLynx.fr!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres