En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Comparaison d’assurance auto : de quoi ai-je besoin ?

  • 50 contrats d’assurance auto comparés en 5 minutes
  • 294€ d’économies en moyenne* par an à garanties équivalentes
Obtenez des devis pour votre assurance :
En 5 minutes, obtenez des devis pour votre assurance auto :
Comparer
Comparer

Aujourd’hui vous le savez, il n’est plus utile de vous déplacer en agence pour souscrire ou changer votre contrat d’assurance automobile. En effet, il vous suffit d’avoir un ordinateur et une connexion internet.

Bien plus, si vous souhaitez obtenir plusieurs prix d’assurance auto et le détail des couvertures disponibles chez plusieurs assureurs, les comparateurs d’assurances comme LeLynx.fr se chargent à votre place d’établir une comparaison. L’avantage de la comparaison d’assurances étant bien sûr de faire des économies. Toutefois, pour vous donner un prix, les compagnies d’assurance automobile, que vous passiez par un comparateur ou non, doivent vous poser plusieurs questions, à travers un formulaire.

Comparer pour souscrire une première assurance auto

Jeune conducteur, vous souhaitez souscrire une assurance auto en ligne ? La comparaison d’assurance auto sur un comparateur d’assurances est dans votre cas, encore plus utile car vous le comprendrez bien vite, les jeunes conducteurs, considérés comme inexpérimentés, paient plus cher leur première assurance auto. Pour pouvoir répondre au questionnaire client avec exactitude et obtenir ainsi une estimation précise du prix de votre première assurance auto, munissez-vous des documents suivants:

  • La carte grise, ou la facture d’achat sur lesquelles vous trouverez la date de 1ère mise en circulation, la marque et le modèle de la voiture ainsi que le numéro d’immatriculation;
  • Le permis de conduire du conducteur principal et celui des conducteurs secondaires, s’il y en a.

Comparer pour changer d’assurance voiture

Votre voiture est actuellement assurée mais vous voulez changer d’assurance auto? Là encore, les comparateurs d’assurance automobile vous permettent de mettre en balance le tarif de votre assurance auto actuelle avec les autres prix du marché pour des garanties similaires.

Pour changer d’assurance voiture, prenez:

  • La carte grise;
  • Le permis de conduire du conducteur principal et des conducteurs secondaires, s’il y en a;
  • Le relevé d’informations qui contient toutes les informations sur votre passé d’assuré, et notamment votre coefficient bonus/malus.

Une fois ces documents réunis, vous pouvez procéder à votre comparaison d’assurance automobile sur LeLynx.fr.