64% des Français utilisent leur voiture tous les jours

 

Un sondage Ifop dévoile que 89% des Français utilisent leur voiture individuelle chaque semaine, et que 64% le font tous les jours.

Voitures

Les Français ne semblent pas être conquis par l’idée du covoiturage et de l’autopartage. En effet, un sondage Ifop pour DrivePad, publié le 12 mai, révèle que 89% d’entre eux utilisent leur auto chaque semaine et 64% roulent quotidiennement avec leur voiture individuelle.

Sur les 773 automobilistes interrogés, issus d’un échantillon de 1001 personnes représentatives de la population, 49% des habitants de zones rurales se déplacent en auto pour aller de leur domicile à leur travail, tandis que les conducteurs franciliens privilégient les transports en commun et ne sont que 22% à avoir recours à leur voiture.

Les hommes roulent près de 14 000 km par an et les femmes un peu moins de 10 000 km. Les Français réalisent ainsi en moyenne 12 000 km par an.

15% des finances dédiés au budget auto

L’utilisation quotidienne d’une auto est de 39% pour les automobilistes parisiens, de 64% dans les villes de plus de 100 000 habitants et enfin de 73% dans celles de 2 000 habitants. Les Français de province sont 31% à prendre leur voiture pour aller faire leur course, contre 34% en région parisienne.

Le sondage précise également que les Français dédient 15% de leurs finances à l’entretien et à l’utilisation de leur voiture. Ils sont également 40% à estimer que leur budget a augmenté au cours des derniers mois.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres