En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance Auto : une offre 30% moins chère signée Elon Musk

Le président de Tesla a lancé une assurance auto en Californie pour tous ses futurs clients. Il promet des prix défiant toute concurrence.

Elon Musk, le milliardaire PDG du groupe automobile Tesla, est connu pour son esprit d’initiative et insolite. Il vient encore une fois de faire parler de lui en dévoilant son nouveau produit : une assurance auto Tesla. Tous les propriétaires ou locataires de voitures Tesla pourront être couverts par cette assurance, et résilier à tout moment.

L’offre présentée devrait défier les prix de la concurrence. Sur son site internet, Tesla affirme qu’il s’agit d’une assurance auto pas chère permettant de payer -20% à -30% de moins qu’en souscrivant ailleurs. Le groupe déclare qu’il « connaît le mieux ses véhicules, et est en mesure de tirer parti de la technologie avancée, de la sécurité et de la facilité d’entretien des voitures pour fournir une assurance à moindre coût ».

Rendre possible la vente de voitures autonomes

Selon plusieurs médias, la démarche de Tesla viserait à accélérer la vente des voitures autonomes. En effet, aucune compagnie d’assurance ne propose actuellement de couverture pour ce type de véhicules. Elon Musk voudrait avoir sa propre compagnie pour pouvoir commercialiser ses voitures autonomes dès 2020.

Pour l’instant cantonnée à la Californie, l’offre de Tesla devrait s’étendre rapidement dans plusieurs Etats américains. Et en cas de succès, à l’Europe ? Quoiqu’il en soit, l’assurance auto du milliardaire permettra de diversifier les sources de revenus du groupe automobile, qui a perdu plus d’un milliard de dollars depuis janvier 2019.