Assurance auto : 83% des Français trouvent les tarifs trop élevés

 

Tandis qu’ils doivent compter depuis début 2017 sur la hausse annoncée des tarifs d’assurance auto, les Français réitèrent leur manque de satisfaction envers les prix pratiqués.

Tarifs élevés d'assurance auto

D’après une étude réalisée par le site Minute-Auto en décembre 2016 auprès de 1 249 assurés, 83% des sondés considèrent que les tarifs sont encore trop élevés. Trois quart d’entre eux se plaignent également du manque de transparence de leur contrat d’assurance auto.

63% des personnes interrogées connaissent l’existence de la loi Hamon, qui leur permet de changer d’assurance auto à tout moment après 12 mois de cotisation.

Conséquence de cette insatisfaction : 81% des assurés répondants déclarent avoir changé d’assurance au cours de l’année 2016. Malgré une connaissance de la loi Hamon de plus en plus répandue, seulement 24% d’entre eux l’ont fait grâce à cette loi. Pour 12% des sondés, la loi Hamon aura facilité une renégociation de leur prime.

Méfiance envers les assurances en ligne

Malgré l’essor des assureurs en ligne, ils continuent de susciter de la méfiance auprès des assurés, puisque 73% des répondants disent préférer les assureurs traditionnels disposant d’agences physiques. Une méfiance directement corrélée au manque d’information entourant les prestations en ligne : seulement 24% des assurés disent connaître le concept des assurances en ligne.

Astuce Malynx !

Pour autant, les assurances en ligne proposent des niveaux de garanties similaires à ceux des assureurs traditionnels. En 2017, c’est peut-être le moment d’essayer un contrat en ligne : comparez les offres pour trouver celle qui vous convient le mieux !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres