La Matmut annonce une hausse des tarifs d’assurance auto en 2017

 

Suivant le mouvement initié par la Maif au mois d’octobre, la Matmut vient d’annoncer une augmentation tarifaire de 1,7% sur les contrats d’assurance auto.

Hausse des tarifs de l'assurance auto

La tendance à l’augmentation des tarifs d’assurance pour 2017 semble se confirmer. Après une annonce au mois d’octobre de la part de la Maif, c’est au tour du groupe Matmut de dévoiler l’évolution tarifaire de ses contrats d’assurance dommages. Dès le 1er janvier 2017, les cotisations en assurance auto seront gelées pour 50% du portefeuille de l’assureur tandis qu’elles augmenteront de 1,7% pour l’autre moitié.

Astuce Malynx !

Pour continuer de bénéficier du meilleur tarif d’assurance auto, il est important de garder un œil sur les prix du marché en comparant les offres des assureurs.

Une forte sinistralité en 2016

Nicolas Gomart, directeur général de Matmut, explique cette décision par une « année 2016 franchement mauvaise sur le plan de la sinistralité ». En effet, les événements climatiques survenus à la fin du printemps 2016 en Ile-de-France, qui ont engendré un coût supérieur à 1 milliard d’euros au secteur, ont pesé sur la charge sinistres de la Matmut.

Comme le précise le site spécialisé l’Argus de l’assurance, ces évolutions tarifaires pour 2017 n’intègrent pas l’augmentation de la contribution annuelle au FGTI – également appelée « taxe attentat » – de 4,30 € à 5,90 € annoncée par la secrétaire d’Etat chargée de l’Aide aux victimes, Juliette Méadel, en octobre. Cette hausse concerne environ 87 millions de contrats d’assurance dommages en France (auto, habitation…).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres