En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Hausse des tarifs d’assurance auto et habitation en 2018

Dans la continuité de 2017, l’année 2018 sera marquée par une augmentation des tarifs de l’assurance auto, et dans une moindre mesure, de l’assurance habitation.

Selon les études de plusieurs compagnies et cabinets, assurer sa voiture coûtera plus cher aux consommateurs en 2018. En effet, les compagnies d’assurance et cabinets prévoient une augmentation des tarifs des primes d’assurance auto de 2 à 3%. La Matmut et la Maif ont par exemple d’ores et déjà annoncé des majorations tarifaires respectives de 2,7% et 2%.

L’assurance habitation devrait quant à elle connaître une hausse plus modérée, évaluée à 1 ou 2%. Après des années de fortes augmentations, elle continuera à croître légèrement du fait de la hausse du coût de la main d’oeuvre lors de réparations.

Des facteurs explicatifs

Selon Cyrille Chartier-Kastler, président du cabinet d’études Fact & Figures, la situation s’explique tout d’abord par le coût croissant des réparations et notamment par « la hausse assez récurrente du prix des pièces détachées automobiles ». En cause également, les montants de plus en plus élevés des indemnisations corporelles pour les personnes blessées suite à des accidents.

Astuce Malynx !

Il est possible de résilier son contrat en cas de majoration de prime, dans un délai d’environ 15 jours à un mois après la notification. Comparer les offres en ligne est ensuite le meilleur moyen pour trouver l’offre la plus adaptée.