Assurance auto : les primes augmentent dès 2017

 

Les primes d’assurances auto vont augmenter dès la semaine prochaine. Il est tout de même possible de faire baisser la note en faisant jouer la concurrence.

Automobiliste

Il faudra dépenser davantage en 2017 pour assurer son véhicule. D’après le cabinet d’études Facts & Figures, les tarifs devraient grimper en moyenne de 1,5% contre une hausse de 0,64% en 2015. Cette hausse des primes d’assurance auto se justifie par une augmentation de la fréquence des dommages corporels de 3% ainsi qu’un coût moyen de la réparation d’un véhicule en hausse de 3,4% depuis le début de l’année.

En effet, le développement des technologies dans les voitures se répercutent sur le prix des pièces détachées. « La hausse du prix des pièces détachées observée cette année a eu une incidence sur le coût global des réparations. En outre, les indemnisations pour dommages corporels ont augmenté car les tribunaux accordent des montants plus importants sur un éventail de préjudices plus large », explique Amina Walter, Directrice Développement et Partenariats LeLynx.fr.

La loi Hamon pour faire baisser la note

Depuis 2015, la loi Hamon permet de résilier son assurance à n’importe quel moment, après un an d’engagement. Avec la hausse des primes prévue, c’est le moment de faire jouer la concurrence et donc de faire des économies en choisissant un contrat d’assurance plus adapté à ses besoins et à son profil.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer