En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Pas d’augmentation des cotisations auto et santé pour la MACSF

A la vue de ses bons résultats pour l’année 2017, le groupe MACSF (Mutuelle d’Assurance du Corps de Santé Français) annonce que ses cotisations santé et assurance auto n’augmenteront pas pour 2018.

gel des cotisations

La MACSF, l’assurance des professionnels de la santé, annonce le gel de ses cotisations pour 2018. Stéphane Dessirier, directeur général de la MACSF explique : « en gelant les cotisations 2018 sur deux contrats très importants comme l’auto et la santé, nous souhaitons soutenir le pouvoir d’achat de nos sociétaires libéraux ou salariés dans un contexte économique difficile pour les professionnels de santé » tout en rappelant qu’être assureur mutualiste, « c’est chercher la meilleure qualité au meilleur prix ».

Ce gel bénéficiera aux sociétaire actuels de l’assurance auto de la MACSF, mais pas seulement : « Côté santé, nous avons décidé de favoriser aussi ceux qui ne seraient pas encore sociétaires en leur offrant deux mois gratuits » explique le directeur général.

La MACSF : un acteur de poids

L’année 2017 est porteuse de bons résultats pour les assureurs. En effet, tout comme la MAAF l’avait fait il y a quelques semaines, l’annonce du gel des cotisations est l’effet secondaire bénéfique de la hausse des profits de ces sociétés. La MACSF est le 13ème meilleur vendeur d’assurance auto en France en 2016, engrangeant près de 150 millions d’euros de chiffre d’affaire selon l’Argus de l’assurance. Le classement de la MACSF est impressionnant sachant que l’assurance auto est à destination des professionnels libéraux et des fonctionnaires de la santé uniquement.

Pourtant, lors de sa présentation des résultats annuels de 2016, le directeur général avait affirmé avoir souffert de la loi Hamon concernant l’assurance auto. Une atteinte à relativiser, entre 2015 et 2016, le chiffre d’affaire du groupe a même augmenté de 1%.