Comparer les assurances auto pour économiser jusqu’à 250€ par an

 

Pas toujours facile d’économiser sur son budget auto ! Achat, entretien, carburant… mais un pôle de dépense reste adaptable chaque année : l’assurance auto. Explications.

voiture-argent

Marre de payer trop cher votre assurance auto ? Comparez les offres sur Internet ! Remplir un formulaire en ligne sur LeLynx.fr revient à envoyer votre dossier d’assuré à des dizaines de compagnies d’assurance en quelques minutes. Un comparateur est une sorte de « super courtier » qui épluche les offres du marché et déniche les meilleurs prix.

Grâce à LeLynx.fr, un assuré auto peut économiser en moyenne 250€ par an, une épargne non négligeable, qui représente par exemple 5 pleins auto. Le secret des comparateurs : se baser sur les besoins réels des utilisateurs (nombre de kilomètres parcourus, stationnement du véhicule, profil du conducteur et de la voiture…) pour ne leur proposer que des offres en adéquation avec leur budget et leurs usages.

Comparer les garanties auto

Autre avantage des comparateurs : vous permettre de bien comprendre le rôle des différentes garanties d’un contrat auto. Vaut-il mieux privilégier la garantie personnelle du conducteur, le prêt de véhicule, l’assistance panne, la garantie bris de glace ? Encore une fois, tout est une question d’usage et de budget. Le conseil de LeLynx.fr en la matière : prenez le temps de lire vos contrats, posez toutes vos questions à votre assureur ou sur notre site avant de vous engager et surtout… n’oubliez pas de remettre régulièrement votre contrat en concurrence.

Astuce Malynx !

La loi Hamon vous donne désormais le droit de résilier votre contrat auto tous les ans : profitez-en pour comparer les nouveaux tarifs du marché !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres