En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus et vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Le groupe PSA publie la consommation de carburant réelle de 58 modèles

Le groupe automobile PSA continue de jouer la carte de l’honnêteté en publiant en ligne les résultats de consommation de carburant en conditions réelles de 58 modèles des marques Peugeot, Citroën et DS.

Consommation Carburant

A l’occasion du salon de Genève, les constructeurs français Peugeot, Citroën et DS proposent « à leurs clients de vérifier la consommation moyenne en usage réel de leur véhicule en se connectant sur leur site Internet », indique le groupe PSA dans un communiqué. A l’aide d’un protocole d’essais défini avec Transport & Environnement (T&E) et France Nature Environnement (FNE), la consommation en usage réel de 58 modèles a pu être déterminée.

« Les mesures ainsi obtenues sur les 58 modèles permettent d’estimer la consommation en usage réel de plus de 1 000 versions des marques » du groupe, précise le communiqué. En plus du modèle, du moteur et de la boîte de vitesses, 3 variantes ont été prises en compte : la silhouette, le niveau de finition et la dimension des pneumatiques.

Une démarche de transparence

Citroën, DS et Peugeot ont chacun mis en ligne une plateforme en ligne permettant à leurs clients actuels (et futurs) de connaître la consommation réelle de leur véhicule. A l’aide d’un module supplémentaire, il est possible d’obtenir une estimation plus poussée en fonction des habitudes de conduite de l’automobiliste.

PSA opte donc définitivement pour la transparence auprès de ses clients. Une démarche qui fait suite à l’accord qu’avait conclu le groupe avec Transport & Environnement en 2015 suite au scandale des moteurs truqués de Volkswagen. PSA prévoit déjà d’étendre l’opération aux émissions d’oxydes d’azote (NOx) dès l’été 2017.