Pour les Français, la voiture rime avec plaisir

 

Une étude OpinionWay s’intéresse au rapport entre les Français et leur automobile. Les trois-quart d’entre eux ne pourraient ainsi pas se passer de leur voiture, synonyme de liberté et de plaisir.

Une voiture

D’après l’étude réalisée sur un échantillon d’un millier de Français en juin 2016, 88% d’entre eux estiment que l’auto est une liberté dans les déplacements et 68% profitent des trajets en voiture pour s’informer en écoutant la radio. Bien que les deux-tiers des personnes interrogées disent prendre du plaisir à conduire, pour 27% des sondés, il s’agit d’un moment de stress.

Selon OpinionWay, 44% des Français préfèrent les voitures à énergie fossile (essence, diesel et GPL).

Les Français sont très attachés à leur voiture

Si les trois-quarts des Français disent ne pas pouvoir se passer de leur auto, elle n’est considérée comme un objet de rêve que pour 50% d’entre eux. Le lien émotionnel entre l’automobiliste et sa voiture est pourtant très concret, puisque 88% des personnes interrogées se souviennent de leur premier véhicule. 78% préfèrent d’ailleurs être propriétaire de leur voiture, plutôt que de la louer.

À performances et prix équivalents, les Français sont 45% à préférer la voiture la plus sûre, 25% la plus confortable, 20% la moins polluante, 7% la plus esthétique et 3% la plus connectée. Il n’est donc pas surprenant que seuls 22% des sondés soient prêt à adopter une voiture autonome, que 45% pensent insuffisamment sécurisante.

Astuce Malynx !

Pour profiter de votre voiture en tout tranquillité, comparez les assurances auto pour trouver la meilleure offre et réaliser des économies.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres