Google annonce la fermeture de Google Compare

 

Google ferme son comparateur en ligne d’assurances auto et de services financiers. Les services de Google Compare seront progressivement suspendus pour une fermeture définitive à partir du 23 mars 2016.

Afficher l'image d'origine

Lancé il y a 3 ans au Royaume-Uni et l’an dernier aux États-Unis, Google Compare, le service de comparaison de tarifs d’assurances auto et de service financiers du géant du net, fermera à compter du 23 mars prochain. Le service n’a pas atteint les revenus espérés par Alphabet, la maison-mère de la plateforme.

Portrait Diane Larramendy LeLynx.fr« Cette annonce confirme que la comparaison est une affaire d’experts. Malgré la puissance de Google, force est de constater qu’il est très difficile de déployer dans plusieurs pays un service répondant à des demandes et caractéristiques propres à chaque marché. Nous l’avons d’ailleurs vu en 2013, quand Google a tenté l’aventure Compare en France avant d’abandonner quelques mois plus tard. Sur le secteur de l’assurance ou des services financiers, les consommateurs continuent à privilégier les spécialistes aux généralistes », décrypte Diane Larramendy, Directrice Générale de LeLynx.fr

Google Compare s’appuyait sur des prestataires des secteurs de l’assurance auto et des services financiers pour proposer aux internautes d’accéder directement à des offres personnalisées. Néanmoins, les nombreuses règlementations du marché de l’assurance et le manque d’exclusivité du service fourni ont eu raison de l’offre proposée par le géant du web.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres