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Achat auto : un Européen sur 3 est prêt à sauter sur une occasion en ligne

Selon une étude menée par CarNext.com dans 6 pays d’Europe, 31% des sondés se disent prêts à acheter une voiture en ligne, signe que la situation sanitaire actuelle joue un rôle prépondérant dans cet investissement.

Achat de voiture sur internet

Aucun secteur n’est épargné par de profonds changements ces derniers mois, l’automobile n’y échappe pas d’ailleurs. C’est la raison pour laquelle près d’un tiers des Européens se disent prêts aujourd’hui à acheter une voiture en ligne, selon une enquête réalisée par CarNext.com en France, Allemagne, Italie, Espagne, aux Pays-Bas et au Portugal.

Pour 7 personnes interrogées sur 10, les véhicules d’occasion sont vus comme la solution privilégiée. Cependant, pour franchir le pas, 65% des sondés veulent que les vendeurs fournissent un historique d’entretien complet. A ces critères s’ajoutent également la livraison à domicile, dans 34% des cas, mais aussi les possibilités de remboursement sous 14 jours chez un sondé sur 2.

Une évolution des habitudes d’achat

Par ailleurs, CarNext.com a tenté de dresser le portrait-robot de l’acheteur français d’un véhicule d’occasion en ligne. Ce dernier serait un homme de 35/44 ans, issu principalement de la région Ile-de-France, dont l’attrait pour l’achat d’une voiture en ligne serait d’environ 45% selon des données statistiques.

La crise sanitaire actuelle a donc bouleversé les habitudes des acheteurs, qui ne voient plus forcément que par les concessionnaires et/ou garages automobiles. 81% des Européens interrogés continuent à voir la voiture comme le moyen de déplacement le plus sûr, en comparaison aux transports en commun.