La voiture sans permis électrique : une bonne idée ?

  • Jusqu'à 75 devis d'assurance auto comparés en 5 minutes.
  • Jusqu’à 298€* d’économies pour un contrat au même niveau de garantie !

Aspirant à la conduite d’un véhicule mais non titulaire du permis et si vous pensez que cela a vraiment un impact positif sur l’environnement, il existe une option pour vous : la conduite d’une voiture électrique sans permis.

La voiturette électrique : petit rappel

Le respect de l’environnement s’est vraisemblablement imposé à tous les constructeurs automobiles puisque les principaux constructeurs de voitures sans permis misent désormais sur la production de voitures sans permis électriques. LeLynx.fr vous propose ainsi de faire le point sur les avantages et les inconvénients qu’offre la conduite d’une voiturette électrique.

Voiturette électrique : avantages et inconvénients

L’avantage majeur que présente la voiture électrique sans permis est évidemment d’être beaucoup moins polluante qu’une voiturette. En effet, la voiture électrique sans permis ne rejette ni C02 ni oxyde d’azote, ni particules dans l’atmosphère.

En revanche, les voitures sans permis électriques coûtent plus cher que les voitures sans permis diesel ou essence. Ce qui pourrait constituer un inconvénient majeur si l’on ne prenait pas en compte le fait que cette différence de prix à l’achat est compensée par une consommation en carburant nulle pour les VSP électriques.

Électrique ou non, la conduite d’une voiture sans permis nécessite toujours de disposer d’une assurance voiturette. Grâce à LeLynx.fr, recevez instantanément vos devis assurance voiture sans permis et souscrivez en ligne !

Cet article vous a-t-il été utile ?