Volkswagen attiré par le low-cost

Le constructeur auto allemand Volkswagen envisagerait de lancer un modèle de voitures low cost «d’ici 2 ans», nous apprend la rédaction de L’Expansion qui cite Bernd Osterloh, président du comité d’entreprise de VW, lequel aurait déclaré «Nous avons besoin pour les pays émergents d’une voiture bon marché (…) qui coûterait entre 5.000 et 10.000 euros.»

La nécessité pour VW de se lancer dans le low-cost pour devenir n°1 mondial en 2018

Numéro 1 en Europe et numéro 2 en Chine, Volkswagen affiche l’ambition de devenir en 2018 le numéro 1 mondial avec plus de 10 millions de véhicules vendus.

D’où la nécessité pour le constructeur de développer des modèles de voitures à bas coût, en Inde d’abord en raison notamment d’une concurrence dictée par le constructeur sud-coréen Hyundai qui y vend son modèle Eon à 4000€.

Volkswagen, qui produit déjà des modèles auto à bas prix, prend ainsi en considération le fait que ces derniers restent chers pour des pays émergents.

Vous conduisez une VW que vous souhaitez assurer? Sur LeLynx.fr, comparateur assurance auto, trouvez un devis en quelques clics seulement.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres