10 voitures dont vous n’auriez jamais deviné qu’elles étaient de collection

Voitures moches

Depuis 2009, la loi précise que toute voiture de plus de 30 ans entre d’office dans la catégorie véhicules de collection. Voici donc 10 des voitures qui ne doivent leur titre de prestige qu’à l’action salutaire du temps. 

Si vous possédez l’un de ces véhicules, félicitations : vous êtes l’heureux propriétaire d’une voiture de collection ! (si, si…).

10. L’Alfa Roméo 75

Alfa Roméo 75

Avec plus de plus de 330 000 véhicules vendus jusqu’en 1993, Alfa Roméo sort la tête de l’eau grâce au succès commercial de la 75 après des années 1980 difficiles.

9. La Citroën BX 4TC

Citroën BX 4TC

Citroën tente de dynamiser son image en sortant ce modèle sportif inspiré des courses de rallye, mais la BX 4TC s’avérera être un total échec pour la marque.

8. La Fiat Croma

Fiat Croma

La Croma signe l’abandon de la propulsion chez Fiat dans la catégorie des berlines haut de gamme. Produite jusqu’en 1996, elle sera écoulée à 480 000 unités.

7. La Jeep Comanche

Jeep Comanche

La Jeep Comanche est la version européenne du mythique pick-up américain Cherokee. Autant dire que le modèle n’a pas connu le même succès sur le vieux continent…

6. La Lancia Y10

Lancia Y10

La petite Lancia Y10 reprend les bases de la Fiat Panda et connaîtra un certain succès au Japon, en Italie et en France.

5. La Ford Scorpio

Ford Scorpio

Malgré son look qui a plutôt mal vieilli, la Ford Scorpio remporte le Prix européen de la voiture de l’année en 1986.

4. La Honda Legend

Honda Legend

Cette berline de luxe conçue par Honda en collaboration avec MG Rover n’a pas vraiment été le déclencheur pour ouvrir le marché européen aux constructeurs japonais.

3. La Seat Malaga

Seat Malaga

La Seat Malaga s’inspire de la face avant de l’Ibiza, mais ses ventes resteront très anecdotiques en France.

2. La Renault Super 5 GT Turbo

Renault Super 5 GT Turbo

Après la sortie de la Super5 (qui pourrait tout à fait figurer dans ce classement), Renault lance sa version sportive : la mythique Super5 GT Turbo.

1. La Peugeot 309

peugeot 309

Et la meilleure pour la fin ! Vous ne rêvez pas : la Peugeot 309 est officiellement une voiture de collection. Vous êtes 1,6 millions en France a avoir eu ou à avoir toujours une de ces petites berlines dans votre garage.

Astuce Malynx !

Si vous conduisez l’une de ces voitures d’époque, sachez que vous devez l’assurer avec un contrat spécifique pour les voitures de collection !

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

    L ‘alfa 75 moche ?

    ou est elle moche ?

    une lada c’est moche, une polski c’est moche. une renault c’est moche

    Vous n’avez jamais approché une 75, regardez la, touchez la, conduisez la, j’en ai eu 10 et si demain je rachetai une alfa vintage, je reprend une 75………

    Répondre

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres