En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Top 10 des modèles de voitures les plus attendus en 2017 !


Pour tous les amateurs d’automobile, le début de l’année est l’occasion de faire un point sur les nouveaux modèles de l’année. SUV, 100% électrique ou citadines relookées : découvrez les 10 nouveaux modèles qui vont marquer l’année.

Vous prévoyez d’acheter une voiture en 2017 ? Suivez le guide ! LeLynx.fr décrypte pour vous les options et les avancées technologiques des modèles phares de l’année à venir.

10. La Ford Fiesta 2017

Ford Fiesta

Si le prix de la Ford Fiesta est en légère hausse (comptez 600€ en plus pour une 5 portes), le nouveau modèle est plein de promesses, avec notamment la volonté d’être la petite voiture la plus connectée du marché, en proposant un écran tactile 8 pouces et près de 15 aides électroniques à la conduite. Autre nouveauté, la Ford Fiesta se décline en 4 variantes : la Titanium, qui devient la nouvelle référence pour son design élégant, la Vignale, la variante haut de gamme, la ST Line, modèle plus sportif, et enfin la Ford Active, inspirée du gabarit crossover.

9. La Nissan Micra 5

Nissan Micra

Un design revu, des technologies plus abouties : la nouvelle Nissan Micra en a surpris plus d’un tant l’évolution avec l’ancien modèle est significative. Avec de nombreuses possibilités de personnalisation et un prix attractif aux alentours de 13 600€, ce nouveau modèle s’adresse clairement à une cible jeune. Mais la Micra mise avant tout sur les nouvelles technologies. La déclinaison ACENTA se voit notamment dotée de l’Apple CarPlay, d’un système audio RDS, d’un écran tactile de 7 pouces et d’un limitateur/régulateur de vitesse.

Bien plus complète que les formules « au tiers » et « intermédiaire », l’assurance « tous risques » est la mieux à même de protéger un véhicule neuf de valeur. Elle offre à son souscripteur des garanties maximales et lui assure une indemnisation même en cas d’accident responsable.

8. L’Alfa Romeo Stelvio

Alfa Romeo Stelvio

Premier SUV de la marque, le Stelvio est doté de la nouvelle transmission intégrale Q4. Le système surveille en permanence de nombreux paramètres pour assurer au mieux la répartition entre les trains, afin de préserver le plaisir de conduite et la consommation de carburant. L’équipement technologique est également au rendez-vous : écran multimédia 8 pouces, hayon électrique, sièges chauffants et caméra de recul.

7. L’Opel Insignia Grand Sport

Opel Insignia Grand Sport

L’Opel Insignia Grand Sport prendra son premier bain de foule au salon de Genève en mars prochain. Inspiré par le concept-car Opel Monza, le modèle proposera une boîte de vitesse automatique à 8 rapports associée à la transmission intégrale. Autres atouts technologiques : une caméra à 360 degrés, un régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au maintien dans la voie ou encore l’offre de connexion pour 7 périphériques.

6. La Mini Countryman

Mini Countryman

Le nouveau SUV de Mini est plus grand que ses petits frères ! Il atteint désormais 4,30 m, avec 5 places assises, des sièges arrière rabattables et un coffre de 450 L. Pour ce qui est de la motorisation, le Countryman de base à traction s’équipe du moteur 3 cylindres de 1,5 L pour 134 CV.

5. La BMW Série 5

BMW Série 5

Si le design n’est pas révolutionnaire, de nouveaux équipements sont intégrés dans cette nouvelle génération de série 5 (assistant d’intersection, avertisseur d’angle mort et de franchissement de ligne, affichage tête haute et régulateur actif de vitesse).

Astuce Malynx !

Pensez à la garantie « valeur à neuf » ! Valable pendant les 2 premières années suivant l’acquisition d’une voiture neuve, cette protection permet d’être indemnisé du prix d’achat du véhicule en cas de sinistre.

4. L’Audi Q5

Audi Q5

Le SUV Q5 se refait une beauté avec des courbes plus rectilignes. Son système quattro « ultra » permet de déconnecter entièrement la transmission arrière pour économiser du carburant. Le Q5 bénéficie d’équipements innovants, comme le freinage d’urgence automatique en ville (option qui permet également une réelle performance à des vitesses d’autoroute).

3. La Peugeot 5008

Peugeot 5008

La Peugeot 5008 passe du monospace au SUV 7 places, car ce nouveau modèle n’est rien de moins qu’un 3008 plus long et avec 2 places supplémentaires. Le SUV intègre également de nombreux systèmes d’aide à la conduite et de sécurité, à commencer par le freinage automatique d’urgence et l’alerte risque de collision. Sont également proposés l’alerte attention conducteur, la commutation automatique des feux de route, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le système d’assistance au parking.

2. La Volkswagen Golf

Volkswagen Golf

La firme allemande présente une version relookée de son best-seller mondial. La grosse nouveauté est l’apparition d’un combiné d’instrumentation numérique et d’un écran 12 pouces. Côté design, il y a peu d’évolution à part des feux LED en série et un bouclier revu. Des aides à la conduite font leur apparition, comme le Traffic Jam Assist, qui intègre un régulateur de vitesse et un assistant au maintien de voie.

1. L’Opel Ampera-e

Opel Ampera-e

Ce modèle 100% électrique, avec une autonomie de près de 450 km, arrive en France au printemps. Opel prévoit de couvrir la batterie pendant 8 ans ou 160 000 km. La firme allemande n’a pas non plus lésiné sur la puissance du moteur, avec 150 kw sous le capot. Des équipements technologiques ont également été intégrés, dont un écran couleur de 10,2 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, des interfaces USB et Bluetooth et un chargeur par induction pour les smartphones compatibles.