Voiture de l’année 2012 : l’Opel Ampera et la Chevrolet Volt gagnantes

C’est une première dans l’histoire de l’élection de la voiture de l’année. Le jury de 59 journalistes européens a attribué cette distinction à 2 voitures en 2012: l’Opel Ampera et la Chevrolet Volt. Il s’agit en réalité du même véhicule: l’Opel Ampera étant vendue sous le nom de Volt dans la gamme Chevrolet.

Après l’élection en 2011 de la Nissan Leaf, les résultats 2012 prouvent une fois encore que l’électrique reste à l’honneur.

Les voitures hybrides grandes gagnantes 2012

General Motors peut être fier de son cru 2012 qui lui vaut cette distinction européenne pour 2 de ces constructions: l’Ampera et la Volt.

Véhicules hybrides, combinant moteur à essence et moteur électrique, ils ont pour particularité de fonctionner en tout électrique pendant 60 km.

Le site Turbo.fr nous apprend que les 7 finalistes étaient:

L’Insignia, autre modèle d’Opel avait été couronnée voiture de l’année en 2009. Toutefois, la victoire de l’Ampera ne permet pas, comme le souligne à juste titre la rédaction de France Info.fr, de «présager du succès de ces modèles affichés cher : 42 500 à 46 400 €. La Nissan Leaf, élue l’an dernier « voiture de l’année » ne s’est vendue qu’à 83 exemplaires en 2011 en France !».

Vous êtes à la recherche d’une assurance voiture? Sur LeLynx.fr, votre comparatif assurances, comparez plusieurs devis assurance auto et souscrivez un contrat vraiment moins cher tout en étant assuré de bénéficier d’une protection complète.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres