La vitesse sur le périphérique bientôt abaissée à 70 km/h ?

Selon les souhaits du maire de Paris Bertrand Delanoë, la vitesse maximale autorisée sur le périphérique pourrait vraisemblablement être très bientôt abaissée à 70km/h au lieu des 80 actuels. La nouveauté ici réside donc moins dans la volonté de réduire la vitesse sur le périph’, volonté mise en avant à maintes et maintes reprises par le maire de la ville, que dans les chances que celle-ci a enfin d’aboutir…

Abaissement de la vitesse à 70km/h: un triple avantage pour Denis Baupin

En mars 2011, vous pouviez lire sur le site de votre comparateur d’assurance LeLynx.fr que Denis Baupin, l’adjoint au maire de Paris chargé de l’environnement, souhaitait carrément réduire la vitesse sur le périphérique à 50km/h.

Le souhait, bien que formulé à plusieurs reprises auprès de la préfecture de police, laquelle reste décisionnaire de toute réduction de limitation de vitesse, n’a pas sous le quinquennat de Sarkozy été suivi d’effets.

Or, le récent changement de gouvernement pourrait donc bien être la condition pour voir aboutir cette mesure.

Pour Denis Baupin, l’adoption d’une telle réduction de la vitesse autorisée présente 3 avantages:

  • Moins de bruit;
  • Moins de pollution;
  • Moins d’embouteillages.

Concrètement pour les automobilistes, la limitation de vitesse à 70 km/h se traduirait, dans la meilleure des hypothèses c’est-à-dire quand la circulation y est fluide, en une durée rallongée de 4 minutes pour faire le tour complet du périph’.

Source: LeParisien.fr

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres