Vente des voitures électriques de Renault vendredi 28 octobre

Les premières voitures électriques du constructeur français Renault seront présentées chez les concessionnaires vendredi 28 octobre 2011.

À partir de vendredi prochain donc, 400 kangoo ZE, des utilitaires sur le modèle de la Kangoo Express, mais 100% électriques seront disponibles dans 400 points de vente de France.

Début de la révolution électrique chez Renault?

Selon Thierry Koskas, le directeur du programme électrique de Renault, cité par 20minutes.fr, le lancement de la Kangoo ZE «marque le début de la révolution électrique ».

Conscient du changement d’usage du véhicule pour les conducteurs européens, le constructeur estime, compte tenu du fait que 87% des Européens parcourraient moins de 60 km par jour, que la Kangoo ZE convient à la majorité des trajets.

Avec pour objectif de vendre 1,5 millions d’exemplaires d’ici 2015, Renault ne s’arrêtera pas à la Kangoo ZE puisqu’il est déjà prévu sur le site du constructeur de lancer3 autres modèles électriques:

  • La berline familiale Fluence ZE dès le mois de novembre 2011;
  • La Twizy, déclinée en 2 versionsdont une sans permis en fin d’année 2011;
  • La citadine ZOE mi 2012.

Au niveau des prix, il faudra compter 15 000 euros pour la Kangoo ZE, hors batterie, 20 900 euros pour la Fluence ZE et 6 990 euros pour la Twizy.

Vous souhaitez assurer votre Renault? Sur LeLynx.fr, comparez les assurances auto en 5 minutes seulement et obtenez des devis assurance Renault au meilleur prix!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres