En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Partir en vacances en voiture : nos solutions pour économiser !


Le grand départ approche ! Vous allez pouvoir vous lancer sur les routes de France à bord de votre bolide ! Nous avons pensé à vous, conducteurs, et avons déniché quelques astuces Malynx pour alléger les dépenses. Que vous partiez avec votre véhicule ou que vous louiez, nous avons des conseils.

Sur la route : Choisir Malynx pour économiser

L’essence, s’arrêter aux bonnes stations

Pour l’essence, les prix varient d’une station à l’autre. Des applis comme Essence permettent de trouver sur votre trajet les stations qui proposent du carburant au prix le plus bas. Un bon moyen pour savoir où faire une pause !

Sur l’autoroute, prendre les bonnes sorties

Les prix des péages Français sont particulièrement chers. Il s’agit même du pays qui applique les tarifs autoroutiers les plus élevés d’Europe ! Il existe cependant une petite astuce pour réaliser jusqu‘à 25% d’économies : emprunter les bonnes sorties d’autoroute. En effet, en payant en plusieurs fois, vous pouvez économiser sur vos dépenses de péages. Des applis comme Péago trouvent les sorties les plus pratiques en vous faisant perdre un minimum de temps. Malynx, non ?

Economiser en voiture autoroute

En Europe, le paiement des autoroutes est très variable suivant votre destination. Dans certains pays comme l’Allemagne, le Danemark ou la Belgique, les autoroutes sont gratuites à quelques exceptions près. D’autres pays en Europe centrale comme la Suisse ou l’Autriche utilisent un système de vignettes. Vous payez un autocollant qui vous donne un usage illimité des autoroutes à l’année. Certains pays sont donc bien plus rentables que d’autres en voiture. Pensez-y au moment de choisir votre itinéraire.

Le co-voiturage, rentabiliser son voyage

S’il vous reste une place alors que vous partez en week-end, n’hésitez pas à la proposer sur des sites de covoiturage comme Blablacar. Un peu de convivialité ne peut pas faire de mal !

Location : nos conseils pour louer l’esprit tranquille

Louer une voiture à un particulier

Louer une voiture est un excellent moyen de découvrir une destination librement. Il existe ainsi des sites qui vous permettent de louer une voiture à des particuliers. Comme tout véhicule, il se doit d’être assuré. Ces sites offrent des assurances adaptées pour louer l’esprit tranquille. Mais même avec une bonne assurance, la conduite en location doit être plus prudente que d’habitude !

La location à l’étranger : bien anticiper pour passer un bon moment

Les règles varient d’un pays à l’autre. Dans un premier temps, vérifiez la validité de votre permis français. Hors Union Européenne, tous les pays n’ont pas de contrat d’échange de permis avec la France. Si ce n’est pas le cas, commencez les vérifications assez en avance pour demander un permis international à la préfecture ou dans certaines mairies.

Voiture vacances dépenser moins©Westfalia

A l’étranger, pensez à souscrire aux bonnes garanties pour diminuer les franchises. La CDW (Collision Damage Weaver), par exemple, pour couvrir les dommages issus d’accidents dont vous êtes responsable. Autre garantie, la TP (Theft Protection) permet de diminuer le montant de la franchise en cas de vol.

Vous voilà paré pour entamer la longue route des vacances dans votre bolide ! Après ces quelques astuces simples, vous allez pouvoir passer un bon voyage. N’hésitez pas à partager en commentaire si vous avez d’autres moyens de faire des économies en voiture !