Trouver un assureur auto spécialisé en malus

Avoir un malus n’est pas une situation facile à gérer. En effet, en plus des désagréments causés par le ou les sinistre(s) survenus au cours de l’année précédente, il n’est jamais agréable de recevoir le courrier de son assureur annonçant l’application d’un malus et l’augmentation significative de sa cotisation annuelle.

Pire, certains assureurs préfèrent résilier les contrats malussés pour préserver un rapport « sinistres à primes » positif, c’est-à-dire qu’ils préfèrent ne pas conserver dans leur portefeuille clientèle des contrats malussés pour ne pas avoir à augmenter la prime des autres assurés.

Trouver une assurance pour son véhicule même lorsque l’on a un malus

Première chose à faire à l’annonce d’une augmentation de prime, ou d’une résiliation de contrat : ne pas se décourager ! Il existe en France des assureurs spécialisés dans la couverture des risques des conducteurs malussés.

Il s’agit le plus souvent de sociétés de courtage d’assurance ayant négocié des garanties « en gros » auprès d’assureurs reconnus pour ce type de risque, appelé également « risque aggravé ».

Certains de ces courtiers proposent leurs offres au sein de comparateurs d’assurance, mais le nombre de critères pour calculer le tarif d’un conducteur malussé étant plus important que la moyenne, il peut être difficile d’obtenir un tarif sans prendre contact directement avec ces sociétés spécialisées.

Comment connaître ces sociétés spécialisées dans le traitement des risques aggravés ?

Vous pouvez consulter un classement des sociétés proposant des contrats d’assurance auto malus. Certaines sociétés proposent des produits d’assurance auto pour tous les profils (bonus et malus), alors que d’autres sont exclusivement spécialisées dans la couverture des risques aggravés, incluant les malussés, mais également les multi-sinistrés, les résiliés non-paiement et toutes les personnes ayant déjà connu des suspensions de permis.

Ce classement n’est pas exhaustif, certains assureurs peuvent également proposer des contrats à des personnes malussées au cas par cas. Dans ce cas, il est utile de faire le tour des assureurs auto potentiels proposantun contrat d’assurance pas cher. Et cela, un comparateur d’assurance peut vous y aider !

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

    ma voiture est gare depuis 5 ans dans un box a courbevoie elle n’est pas assurer depuis lors parce que je suis repartis au pays maintenant de retour en france je voudrais l’assurer afin que le depanneur puisse me la ramene dans un garage avec mon ancienne compagnie j’avais de impayer a hauteur de 500 euros environ que dois je faire a quelle compagnie d’assurance je dois m’adresser

    Répondre

    Bonjour @ed,
    Cela fait 5 ans que vous détenez un véhicule non-assuré et c’est illégal. Notre conseil : essayez de contacter des assureurs traditionnels en faisant une comparaison de prix sur LeLynx.fr et si votre dossier est refusé, tournez-vous vers des assurances spécialisées dans les profils résiliés ou malussés.

    Répondre

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres