En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Les 10 meilleurs jeux vidéo de conduite de tous les temps


Le jeu de course est un genre indémodable qui a toujours eu la côte auprès des joueurs. Et pourtant, les jeux vidéos de simulation de conduite ne sont plus ce qu’ils étaient. Découvrez ou redécouvrez les meilleurs jeux vidéos de courses de voitures au monde  !

Out Run

out run

Le joueur est au volant d’une Ferrari Testarossa avec pour horizon la route face à lui. L’objectif : esquiver les autres véhicules et foncer afin d’être le plus rapide. L’une des choses les plus exaltantes du jeu est la difficulté à prévoir le prochain virage. Réussir à négocier ces pièges qui constituent la difficulté majeure d’Out Run fait du joueur tout simplement un dieu.

F-Zero

F-Zero a créé le genre de la « course futuriste » dans le monde du jeu vidéo, ouvrant ainsi la voie à d’autres jeux plus connus tel que Wipeout. Un jeu révolutionnaire pour l’utilisation du mode 7 : des graphismes qui donnent une véritable illusion de 3D. Au-delà du côté technique, il a surtout donné naissance à Captain Falcon et pour cela les joueurs du monde entier lui en sont éternellement reconnaissants.

Super Mario Kart

Super Mario Kart est l’une des plus anciennes franchises de jeux de course auto et la préféré des joueurs de tous les âges. Le plus attachant avec ce titre c’est qu’il reste difficile à maîtriser encore aujourd’hui. Et ceux qui pensent le contraire n’ont pas emprunté Rainbow Road.

Micro Machines 2 : Turbo Tournament

Le jeu original Micro Machine était plutôt spécial. Les suivants, orientés davantage vers le multijoueurs, ont rencontré un succès plus populaire. Le jeu a même intégré des ports pour brancher les manettes sur la cartouche. Plus d’excuse donc pour ne pas inviter ses amis pour une petite course.

Gran Turismo

C’est le jeu de course phare de Sony et maintenant le grand rival de la série Forza de Microsoft. Il pouvait se vanter d’une gamme impressionnante de 140 voitures dans le jeu. Les critiques ont annoncé Gran Turismo comme une des simulations de conduite les plus réalistes. Le « mode simulation » dans lequel il faut obtenir différents permis pour débloquer des courses a été un succès immédiat pour la marque.

Driver

Bien que Grand Theft Auto III ait été plus populaire, Driver se différencie par le fait d’être l’un des premiers jeux de conduite open-world. Vous incarnez un flic infiltré travaillant pour la mafia en Floride et en Californie. Les joueurs terminant le jeu sont récompensés avec l’obtention d’une nouvelle carte de jeu, celle de la ville de Newcastle.

Crazy Taxi

Crazy Taxi était l’alternative choisie par de nombreux joueurs, trop jeunes pour pouvoir mettre la main sur Grand Theft Auto. Mais son gameplay rapide et sa bande son punk ont été sans doute la seule raison pour laquelle beaucoup de gens ont acheté une Dreamcast.

Need for Speed : Underground

Pour cet opus de la saga, l’accent a été mis plus que jamais sur le côté technique. Le « mode Drift » donnait aux joueurs le plaisir de pouvoir drifter le plus longtemps possible afin de gagner le plus de points possible pour les manœuvres audacieuses. Underground possédait la possibilité de customiser totalement votre voiture, lui donnant le look Pimp My Ride tant recherché.

Burnout Paradise

Un des aspects les plus fun de la série Burnout est que l’on peut vraiment s’amuser même en étant un très mauvais pilote. La raison est simple : plus le crash est incroyable, plus le nombre de points marqués est important. Burnout Paradise a été un bestseller à sa sortie, gagnant plusieurs récompenses du meilleur jeu de conduite.

Rocket League

Prenez un peu de voiture, ajoutez y la vitesse d’une rocket, mélangez le tout dans un jeu de foot et vous obtenez globalement ce que l’on peut qualifier de phénomène. Attention à ne pas s’y méprendre : il y a du eSport sur Rocket League et le vainqueur des championnats du monde 2016 est reparti chez lui avec un joli chèque de 55 000€. Pas mal, n’est-ce-pas ?

Dans un jeu vidéo comme dans la vraie vie, si vous ne faits pas attention à votre conduite vous risquez l’accident. Les sinistres impactent d’ailleurs fortement la prime d’assurance auto. N’attendez plus et trouver une assurance auto adaptée à vos besoins en comparant sur LeLynx.fr