Top 10 des équipements rêvés des automobilistes

Selon une étude* toute subjective, réalisée par votre comparateur d’assurance auto LeLynx.fr, et son équipe de rédaction, les automobilistes ont une imagination débordante pour ce qui touche aux équipements auto. Découvrons ensemble ce classement qui, sait-on jamais, pourrait influencer les constructeurs qui nous lisent…

Quels sont les équipements auto qui n’existent pas mais pourraient séduire la plupart d’entre nous?

Primo: Une voix agréable qui serait là pour nous calmer à chaque fois que l’envie d’étrangler le chauffard qui vient de nous faire une queue de poisson nous envahit. Après tout on en a bien une qui nous guide…

Secundo: Des feux stop à l’avant de la voiture. De cette manière on pourrait avoir la certitude que la voiture qui est derrière nous est en train de freiner. Ça peut être utile en cas d’arrêt soudain.

Tertio: Un siège auto pour enfant qui se clip tout simplement en le posant sur la banquette et nous évite d’attraper un ulcère à chaque fois que l’on tente d’en comprendre le fonctionnement, manuel à la main et le corps recroquevillé à l’intérieur de la voiture.

Quarto: Des toilettes intégrés sur le siège avec évacuation directe sur l’autoroute comme dans les trains.

Quinto: Des phares stroboscopiques pour animer les soirées festives dans les champs.

Sexto: Des vitres imperméables, sur lesquelles l’eau de pluie glisserait immédiatement évitant ainsi le mouvement gênant des essuie-glaces, dont on se servirait uniquement en cas de moucherons collés.

Septimo: Une voix qui vous fait remarquer que vous venez de conduire de manière irréfléchie et dangereuse. Elle vous indiquera les conséquences potentielles d’une telle prise de risques. Pour ceci, on réutilisera volontiers la voix agréable du primo!

Octavo: Une voiture entièrement en verre pour pouvoir observer clairement tout ce qui nous entoure, sans angle mort. On peut toutefois garder une petite bande en métal pour cacher une éventuelle tenue légère.

Nono: Un capteur dans le volant capable de détecter un problème de santé du conducteur et ainsi lui permettre de s’arrêter rapidement sur une aire de repos. Ce capteur pourrait aussi contacter les secours et indiquer l’emplacement de la voiture.

Decimo: Une hélice qui sortirait du toit et transformerait, à la demande, notre chère voiture en un petit hélicoptère.

*Étude réalisée par le comparateur d’assurances LeLynx.fr du 17 au 23 avril 2014 par un joyeux brainstorming sur un échantillon de 4 automobilistes âgés de 18 ans et plus, pas franchement représentatif de la population française.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres