Supporters de foot, ne vous gâchez pas la fête !

Coupe du Monde de football oblige, les rues sont envahies par des supporters laissant éclater leur joie. Mais attention, certaines pratiques peuvent être dangereuses, il faut garder la tête sur les épaules !

Exprimer sa joie sur la route

On le sait tous, à chaque fois qu’une équipe de foot gagne, des centaines, voire des milliers de ses supporters envahissent la chaussée.

Avec leurs drapeaux, leurs klaxons et autres attributs de fête, nombreux sont ceux qui traversent la ville en voiture, le corps passé à moitié dehors par la fenêtre arrière ou carrément debout grâce au toit ouvrant.

Un moyen de faire partager sa joie, mais aussi une pratique dangereuse.

Des crash tests spécial supporters

Le groupe Allianz a effectué des crash tests simulant un accident de voiture rempli de supporters en liesse. Les résultats parlent d’eux-mêmes.

A une vitesse de 40km/h, le choc frontal provoque des blessures graves, voire mortelles, pour les passagers pendus aux fenêtres arrière ou debout. Le conducteur quant à lui reste protégé par la ceinture de sécurité et l’airbag.

Alors, amis supporters, ne vous gâchez pas la fête. Il y a d’autres moyens de célébrer une victoire, qu’en mettant votre vie en péril. Soyez inventifs à la fête et attentifs sur la route !

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres