Stationnement gênant : des PV par vidéo à Asnières

Depuis lundi 02 avril 2012, la ville d’Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine, utilise ses caméras de vidéosurveillance pour dresser des PV de stationnement. A l’instar des villes de Nice et d’Echirolles, Asnières dressera désormais des PV vidéo, nous apprend la rédaction du Parisien.fr du 04 avril 2012.

Pour son lancement, c’est-à-dire «pendant une, deux ou trois semaines», le processus de délivrance de PV vidéo sera testé dans un but préventif surtout. En d’autres termes, en lieu et place d’une réelle amende, les automobilistes recevront au départ un simple courrier les informant de ce nouveau mode de relevé d’infraction.

PV vidéo: gare au stationnement en double-file

En théorie, le détournement de caméras de vidéosurveillance en outils de verbalisation des infractions au code de la route sert surtout à enrayer le problème du stationnement en double-file.

Déployé dans un premier temps dans les endroits où les infractions sont les plus nombreuses, à savoir les secteurs Voltaire, Bourguignons et gare SNCF, les automobilistes seront informés de l’entrée en vigueur de la verbalisation par l’affichage de panneaux.

Concrètement, «les agents vidéo-municipaux, de leurs écrans de contrôle, prendront des clichés de la voiture mal stationnée». Le propriétaire de la voiture, dont l’identification se fait comme pour un flash de radar par la plaque d’immatriculation, recevra alors son amende de 35€ accompagnée d’une notice d’information précisant les conditions du relevé de l’infraction.

Comme le souligne la directrice de la police municipale d’Asnières Géraldine Descargues, «Avant, c’était pas vu, pas pris. Maintenant, c’est vu et pris quoi qu’il arrive

À Asnières, Big Brother is definitely watching you!

Bénéficiez-vous d’une bonne assurance auto ? Sur LeLynx.fr, votre comparateur assurance voiture, faites une simulation assurance auto gratuite afin d’obtenir plusieurs prix d’assurance et de connaître par avance les garanties des contrats.

Sur LeLynx.fr, trouvez une assurance auto pas cher.

Source: Site officiel de la ville d’Asnières

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres