En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Le Stage de Sensibilisation à la Sécurité Routière : une solution pour récupérer des points sur son permis


Vous n’avez plus beaucoup de points sur votre permis ou pire, celui-ci est invalidé ? L’association France Sécurité Routière (FSR) propose des Stages de Sensibilisation à La Sécurité Routière qui vous permettent de récupérer jusqu’à 4 points sur votre permis.

Le stage en détails

Organisés sur deux jours, les stages de la FSR ont lieu dans des centres agréés Permis à Points. Divisés en quatre demi-journées, les stages présentent une approche théorique, autour de plusieurs thèmes (vitesse, alcool…) et une approche pratique (mises en situation, jeux de rôles…).

Le but des stages est bien évidemment de sensibiliser le conducteur à la vigilance sur la route. Pour attirer un maximum de conducteurs, l’association France Sécurité Routière a eu l’ingénieuse idée de permettre au participants de récupérer jusqu’à 4 points sur leurs permis.

Pour ce faire, le conducteur doit faire preuve d’assiduité pour se voir remettre, à l’issue du stage, une attestation de participation, condition sine qua non de la récupération des points. D’autre part, le délai minimum entre deux stages, donc entre deux sessions de récupération des points est de deux ans.

Les inscriptions aux stages se font:

  • Auprès des établissements ECF-FSR agréés ;
  • Directement sur le site ECF-FSR
  • Par téléphone, auprès du Services Relations Clients National : 0825 00 3000