Sondage LeLynx.fr : Vous arrive-t-il de ne pas prendre l’autoroute pour éviter les péages ?

Excès de vitesse sur l'autoroute

Dans un récent sondage(1) mis en place par LeLynx.fr, vous déclariez de façon massive à 90% éviter de prendre l’autoroute sur les courts (42,49%) et longs (46,67%) trajets. Comment expliquer ces résultats sans équivoque ?

Le coût élevé des péages et services pousse la majorité des automobilistes à emprunter les Nationales et Départementales afin de soulager leur portefeuille. Ainsi, beaucoup d’entres vous nous ont fait part de leur incompréhension face à ces tarifs et sont allés jusqu’à parler de « racket ». Un usager commente : « c’est cher et infernal en période de vacances quand l’autoroute est saturée ! »

Autre reproche, la négligence de l’entretien des infrastructures telles que les toilettes qui rend la pilule « péage » encore plus difficile à avaler. Certains s’orientent de plus en plus vers les petites routes décrites comme agréables et tranquilles. « Je préfère prendre le temps de vivre et profiter des paysages ».

Malgré des trajets moins rapides, vous appréciez globalement vous écarter des autoroutes pour découvrir des paysages bucoliques bien différents des monotones bandes de goudron.

Le tableau n’est toutefois pas totalement noir. 10% d’entre vous confirment ne jamais éviter l’autoroute et mettent en avant deux grands avantages : le sentiment de sécurité et le gain de temps. « Dommage que l’autoroute soit si cher, j’ai l’impression de payer deux fois des impôts et pourtant je me sens bien plus en sécurité sur l’autoroute » écrit un utilisateur.

Pour répondre au prochain sondage de votre comparateur d’assurances LeLynx.fr, c’est par ici !

(1) Dans chaque newsletter, LeLynx.fr propose à ses lecteurs de répondre à un sondage portant sur leurs habitudes ou opinion.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres