Sondage : les pires craintes des automobilistes sur la route des vacances

Les angoisses sur la route des vacances

Les mauvais conducteurs arrivent en tête des pires craintes des vacanciers qui prennent la route cet été, suivis de près par les embouteillages, le prix des péages et la fatigue au volant. Retour sur ces bêtes noires qui menacent de gâcher le voyage chaque année.

Sondage exclusif LeLynx.fr – réalisé auprès de 103 abonnés à la newsletter (juillet 2015).

La peur des chauffards loin devant

Accidents de voitureSans conteste, les mauvais conducteurs remportent la palme des pires angoisses au volant. Sur la route des vacances particulièrement, ils sont perçus comme « crispés », « irresponsables », « pressés » et « pas courtois » par la grande majorité des internautes.

Les sondés ont également noté leur « manque de réflexes », perçu comme un danger pour tous les membres de la famille à bord du véhicule, et partagent le sentiment que les chauffards sont rarement « pris sur le fait » par les autorités.

Un abonné à la newsletter de LeLynx.fr résume à lui seul les craintes les plus fréquentes sur la route : « Je n’aime pas payer les péages et je les évite. Par contre, les mauvais conducteurs sont dangereux et difficiles à éviter. Quand ils provoquent des accidents, ils créent des embouteillages, et parfois sous la chaleur… ».

Alors n’oubliez pas : pour être zen au volant, pensez à respecter les règles de sécurité, faites des pauses régulièrement, vérifiez que votre contrat d’assurance auto vous protège bien,  et surtout… restez Malynx !

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres