En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Signature d’une charte pour davantage de véhicules propres


Mardi 06 septembre 2011 à Bercy, Éric Besson, ministre de l’Industrie a co-signé, avec les principaux constructeurs auto, équipementiers ainsi que d’autres acteurs industriels, une charte visant à développer le marché des voitures propres, comprenez les voitures hybrides et électriques.

Voitures hybrides et électriques: la nécessaire diffusion à grande échelle

Au vu des chiffres du début de l’année 2011, publiés par le CCFA et repris par la rédaction de L’Express, seules 6011 voitures hybrides auraient été immatriculées en France contre 955 voitures électriques.

Est ressortie de la réunion à Bercy, une volonté gouvernementale d’appuyer la filière des voitures propres, notamment par l’injection de plus d’un milliard d’euros.

Reste donc à savoir s’il faut croire Philippe Varin, président du directoire de PSA-Peugeot Citroën, lorsqu’il pense que l’automobile électrique représentera 5% du marché automobile mondial dans 10 ans et l’automobile hybride, entre 10 et 15% (contre 0,49% du marché mondial aujourd’hui!).

Ou faut-il croire Carlos Ghosn, le PDG de Renault qui, plus de façon plus optimiste, considère qu’en 2020, la voiture 100% électrique représentera 10% du marché mondial de l’automobile?

Dur à dire…