Les seniors au volant : état des lieux

Selon le dernier baromètre Grand Age réalisé par TNS Sofres pour Mondial Assistance et Notre Temps, les seniors dans leur grande majorité, prennent assez régulièrement le volant et se disent parfaitement à l’aise en conduisant.

En effet, si 91% des conducteurs de 70 ans et plus déclarent utiliser leur automobile une fois par semaine au minimum, ils sont 96% à affirmer qu’ils sont parfaitement à l’aise au volant.

86% des personnes âgées conduisent régulièrement

Par régulièrement, il faut donc comprendre plus d’une fois par semaine. Par ailleurs, ils sont 66% à déclarer préférer prendre leur voiture au lieu du train ou des transports en commun.

Si 9 conducteurs seniors sur 10 estiment être en pleine possession de toutes leurs capacités au volant, il n’en demeure pas moins que les conducteurs âgés sont plus souvent victimes d’accidents de la circulation que les autres.

Selon la rédaction du Figaro.fr, «s’ils parcourent moins de kilomètres que la moyenne des conducteurs, leur risque d’accident au kilomètre parcouru est plus élevé».

Vous êtes à la recherche d’une bonne assurance automobile? Sur LeLynx.fr, comparatif assurance auto, comparez les devis assurance voiture et choisissez un contrat d’assurance au meilleur prix!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres