Sécurité routière : vers un « super bonus » assurance auto ?

Vous ne le savez que trop bien, la mission d’information parlementaire sur la sécurité routière a rendu son fameux rapport mercredi 19 octobre, rapport dans lequel elle ne présentait pas moins de 39 propositions censées limiter le taux d’accidentologie sur les routes françaises.

Parmi ces propositions, la proposition 25 vise, de concert avec les compagnies d’assurance automobile, à récompenser les conducteurs prudents et irréprochables.

Permis de conduire: de 12 à 15 points?

La proposition 25 du rapport de la mission d’information parlementaire sur la sécurité routière pose l’idée d’un bonus pour les conducteurs prudents qui prendrait la forme d’un gain de 3 points supplémentaires sur le permis.

La condition pour l’obtention de ces 3 points de permis supplémentaireest de n’avoir perdu aucun point de permis 6 ans après la fin de la période probatoire.

Ce qui, vous l’avez compris, donnera des permis de conduire à 15 points, au lieu des permis actuels à 12.

Selon la rédaction de l’Argus de l’Assurance, les missionnaires ont vu les choses en grand. Ils se sont dits notamment qu’il serait logique de faire intervenir les assurances auto.

En effet, à conducteur exceptionnel prix d’assurance voiture exceptionnel, semble dire le rapport qui préconise que les détenteurs du golden permis à 15 points bénéficient d’une baisse de cotisation d’assurance automobile, un super bonus assurance auto en gros.

Affaire à suivre…

Votre assurance voiture est-elle complète? Ne croyez-vous pas que vous pourriez payer moins cher votre assurance auto et bénéficier quand même des meilleures garanties? Sur LeLynx.fr, comparez les assurances automobiles et prenez connaissance des économies ainsi réalisées.

N’attendez pas la dernière minute pour changer d’assurance auto, faites une simulation sur LeLynx.fr!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres