Samedi 04 août : journée noire sur les routes

Comme tous les ans, et du plus loin qu’il nous en souvienne, il y a au-moins un week-end dans l’année qui correspond exactement au chassé-croisé des vacanciers, entre ceux qui reviennent et ceux qui partent. Concrètement, ce chassé-croisé se traduit en un rendez-vous sur la route entre juillettistes et aoutiens qui créé forcément de gros embouteillages.

Eh bien, ce week-end c’est justement celui qui arrive, à savoir celui du 03 au 05 août. Bison Futé classe la journée du samedi 04 août noire dans le sens des départs et, rouge dans le sens des retours.

Noir, dans le langage de Bison Futé, ça veut dire que les conditions de circulation seront extrêmement difficiles. Ainsi, Bison Futé conseille même d’éviter de choisir cette journée pour vos déplacements.

04 août: pire journée de l’été niveau bouchons

Le samedi 04 août devrait ainsi être, selon les prévisions de Bison Futé, la pire journée de l’été puisque elle «présentera les conditions de circulation les plus difficiles de l’été 2012. Classée noire dans le sens des départs, cette journée devrait connaître un trafic très dense et des difficultés de circulation particulièrement importantes sur l’ensemble des grands axes

Comme chaque année, Bison Futé recommande aux automobilistes et autres usagers de la route de bien préparer leur véhicule avant de partir en vacances, en vérifiant notamment l’état général d’entretien de la voiture et au besoin, de procéder à une révision. Enfin, il est également conseillé aux conducteurs de bien se reposer avant de prendre la route des vacances afin d’éviter toute somnolence au volant.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres