Salon de Détroit 2012 : luxe, vous avez dit luxe ?

L’édition 2012 du Salon auto de Détroit, autrement connu sous le nom de «North American International Auto Show 2012» (NAIAS), a ouvert ses portes à la presse le 09 janvier 2012 et accueillera le public du 14 au 22 janvier. Pour ce nouveau rendez-vous incontournable des amoureux de l’automobile, le luxe est à l’honneur.

En effet, l’AFP nous apprend qu’entre Porsche et Mercedes, la course à la voiture de luxe semble bel et bien entamée.

À Détroit, tout n’est qu‘ordre et beauté, luxe, calme et volupté

Si vous avez 100000 dollars ou davantage à dépenser dans l’achat d’une automobile, prenez un billet d’avion et envolez-vous à Détroit car vous serez vraisemblablement séduit par le faste déployé.

D’une Mercedes SL 2013 dont l’ouverture se fait en passant simplement le pied sous le pare-choc arrière, rendant ainsi la vie plus simple au conducteur chargé de courses, si tant est qu’on fasse ses courses en Mercedes

Niveau équipement, le constructeur allemand se défend tout aussi bien: repose-tête et sièges chauffants. Dans la même logique, l’autrichien Porsche a pensé à équiper les sièges de sa nouvelle 911 S Carrera d’un système de refroidissement tant tout le monde sait qu’il est très désagréable d’être assis sur du cuir qui chauffe trop au soleil.

L’autre constructeur de luxe, j’ai nommé Cadillac, n’est forcément pas en reste. En choisissant de mettre en avant un côté féérique très fêtes de fin d’année, et comme ça tombe bien étant donné qu’on en sort à peine, le constructeur américain a décidé d’illuminer les poignées de portes quand le conducteur approche sa clé.

Quel que soit le modèle et la marque du véhicule que vous comptez acheter, n’oubliez pas d’assurer votre voiture. Sur LeLynx.fr, comparatif assurance auto, faites une simulation d’assurance et recevez plusieurs devis assurance automobile afin de faire le meilleur choix sans vous ruiner.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres