Saint-Valentin : dites-lui « je t’aime » avec une assurance !

Saint-Valentin

Cette année pour la Saint-Valentin, exit les fleurs, les chocolats et les bijoux. LeLynx.fr vous donne l’idée de génie qui fera chavirer le cœur de votre moitié : offrez-lui une assurance pour lui prouver votre amour.

Qui a dit que l’assurance n’était pas glamour ? Inscrire le nom de son partenaire sur un contrat est une marque d’engagement sur le long terme qui peut révéler les sentiments d’un soupirant aussi bien qu’un diamant ou un bouquet de roses. Voici quelques exemples d’assurances à souscrire en couple pour une Saint-Valentynx 100 % calynx.

1. L’assurance auto

Voiture romantiqueFaites de votre chéri(e) le conducteur secondaire de votre véhicule. Au-delà de la marque évidente de confiance que vous lui apporterez, cette distinction lui confèrera le droit de conduire votre voiture sans limite de temps, ni de distance. En cas de sinistre, il(elle) bénéficiera des mêmes garanties que vous, mais attention : en amour comme en assurance auto, les conducteurs d’un véhicule sont solidaires face aux variations de bonus-malus.

2. L’assurance-vie

Baiser vieux filmPas facile d’évoquer le sujet le jour de la Saint-Valentin, mais quoi de plus engageant que désigner votre bien-aimé(e) comme bénéficiaire de votre assurance-vie ? Cette preuve d’amour éternelle peut se faire entre mari et femme, mais également entre concubins. Outre les avantages fiscaux très intéressants, cette assurance permet au survivant de recevoir le capital investit tout au long de la vie après le décès du conjoint.

3. La complémentaire santé

Baiser vieux filmOn ne badine pas avec l’amour, et encore moins avec la santé. Pour avoir l’assurance que votre partenaire sera toujours au mieux de sa forme, inscrivez-le(la) sur votre complémentaire santé. Le statut d’ayant droit accorde une prise en charge des soins (optique, dentaire, hospitalisation…) au même titre que le souscripteur. Si votre moitié n’est pas salarié(e), elle n’a peut-être pas encore de mutuelle : l’ajouter à votre contrat personnel ou professionnel est un beau cadeau qui lui fera faire de vraies économies.

4. L’assurance chiens chats

Câlin chatLes Français raffolent des animaux de compagnie, on en compterait plus de 60 millions en France. Mais avant d’offrir une petite boule de poils à votre amoureux(se), assurez-vous de souscrire l’assurance pour animaux qui prendra en charge ses frais de santé. Vétérinaire, vaccins, hospitalisation… cette couverture se contracte idéalement lorsque l’animal atteint l’âge de 3 mois et garantit un contrôle des dépenses pour préserver la vie de votre petit compagnon le plus longtemps possible.

5. L’assurance voyage

Photo voyageEnfin, si vous avez prévu d’emmener votre bien-aimé(e) en weekend à l’étranger, l’assurance voyage est la garantie d’un séjour sans nuage. Frais de remboursement en cas d’annulation de dernière minute, assistance médicale sur place, rapatriement, protection des effets personnels… cette couverture protège les vacanciers tout au long de leur escapade romantique et comporte de nombreuses options utiles qui ne sont pas présentes dans les assurances des cartes de crédit haut de gamme.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres