Royal Speed, l’auto-école de luxe

Les problématiques qui entourent le permis de conduire en France, de la difficulté de son obtention au coût des leçons en passant par le temps libre qu’il faut nécessairement dégager pour les suivre, conduisent certains candidats dépités à payer le prix fort pour passer l’examen.

En effet, la rédaction de Rue89 a recueilli les propos d’un jeune papa qui aurait payé 3000€ pour le permis accéléré de son fils. Explications…

Royal Speed: entre auto-école et «commerciaux de la conduite»

Mais qui donc est Royal Speed, vous demandez-vous? Se présentant comme un groupe visant à «augmenter vos chances d’obtenir votre permis du premier coup en un temps record (code + permis en 3 mois maximum et 2 mois pour les transferts de dossier), quel que soit votre lieu de résidence dans le monde», Royal Speed propose un examen du permis de conduire accéléré.

Profitant de ce que les conditions d’obtention du permis de conduire sont particulièrement contraignantes en France, Royal Speed offre à ses candidats la promesse d’un «permis en toute sérénité», obtenu en 3 mois max.

Son fonctionnement est le suivant: les candidats passent le code à Paris et en cas de succès, Royal Speed les envoie soit en Avignon, soit à Cassis, soit à Rodez en fonction des places disponibles. Une fois sur l’un de ces sites, le candidat apprend la conduite au volant d’une Mini Cooper.

Guillaume Borzakian, créateur et président de Royal Speed définit le groupe comme étant bien plus qu’une simple auto-école. En effet, Royal Speed conclut des partenariats avec d’autres auto-écoles et propose l’hébergement des candidats dans le sud de la France grâce à des accords avec une agence de voyage et des hôtels.

Et ce n’est pas tout puisque la société propose également et parallèlement aux leçons de conduite, des séances de massage, des parties de golf ou encore une piscine. Une façon de chouchouter des candidats qui ont tout de même dû débourser gros, jusqu’à 5000€ pour certains.

Pour justifier des tarifs qui semblent tout de même prohibitifs, et au-delà du gain de temps induit par la prestation de permis de conduire accéléré, Royal Speed procède au calcul suivant: dans une auto-école traditionnelle, «quand un candidat rate deux, trois fois son examen et qu’il reprend chaque fois une quinzaine d’heures de conduite, on arrive aux mêmes tarifs».

Source: Rue89

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres