Réveillon : Les assureurs auto incitent les conducteurs à la prudence

Le Réveillon arrive et avec lui, son nombre potentiel d’accidents de la circulation. Tout le monde sait en effet qu’il est de coutume en France d’arroser les fêtes de fin d’année. Et à ce niveau, les assureurs automobile sont les mieux placés pour en parler.

Les campagnes de sensibilisation des assureurs aux automobilistes

En chef de file de la sensibilisation aux dangers de l’alcool au volant, les associations Assureurs Prévention et Prévention routière, reprenant le slogan déjà utilisé l’an dernier, «Rentrer en vie» avec, pour innovation cette année «les recettes de cocktails sans alcool du Chef Romain Tischenko pour ‘rentrer en vie’!»

Viennent ensuite les grandes compagnies d’assurance automobile, à l’instar de MMA qui s’est associée avec l’opérateur téléphonique SFR pour mettre en garde les automobilistes, en particulier les jeunes conducteurs âgés de 18 à 24 ans, contre les dangers de la conduite en état d’ébriété et/ou sous l’influence de drogues.

L’idée est donc d’adresser 385000 SMS à ces jeunes conducteurs les 24 et 31 décembre au soir, avant le début de la soirée. Par ailleurs, MMA et AXA proposent également des applications Iphone, telles que l’éthylotest ou encore la désignation d’un «capitaine de soirée», pour compléter cette campagne de prévention.

Amis automobilistes, passer de bonnes fêtes de fin d’année tout en étant prudent, c’est tout à fait possible!

LeLynx.fr vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres