Résiliation d’assurances : la réponse des assureurs à Christine Lagarde

La ministre de l’Économie Christine Lagarde s’est exprimée le 11 avril 2011 sur la nécessaire simplification pour les assurés des conditions de résiliation des contrats. D’après la rédaction de News-Assurances.com, la Fédération Française des Sociétés d’Assurance (FFSA) a répondu à l’appel de la ministre.

Comme premier point de simplification, Christine Lagarde a proposé que soit institué un délai unique de résiliation, fixé à 20 jours avant la date d’échéance du contrat d’assurance.

La difficile simplification de la résiliation selon les assureurs

En appuyant son argument sur des chiffres : 300 plaintes déposées par des assurés, la FFSA avance le contre-argument que «c’est un nombre relativement faible comparé aux 45 millions d’avis d’échéance adressés chaque année.»

Bien qu’elle reconnaisse que l’information fournie aux assurés soit moindre, la fédération n’écarte pas l’hypothèse de contraintes techniques susceptibles de heurter la mise en application d’1500000 nouveaux avis d’échéance.

Aujourd’hui, plus que jamais, comparez vos assurances automobiles grâce au comparatif d’assurances voitures LeLynx.fr ! En quelques clics, trouvez une assurance auto pas chère !

Source: pro.news-assurances.com

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres