Réparation auto : les assureurs séduits par l’occasion

Quiconque a dû faire réparer sa voiture ces dernières années s’en est probablement rendu compte, le prix des pièces détachées auto connaît de telles hausses que les réparations auto deviennent un luxe.

Les compagnies d’assurance auto le savent très bien et c’est d’ailleurs parce que les tarifs des pièces automobiles augmentent que les primes d’assurance auto augmentent aussi.

Dans une situation où personne ne semble finalement gagnant, les assureurs considèrent de plus en plus le recours à l’usage de pièces détachées d’occasion comme une solution viable.

Économisez en réparant une voiture avec des pièces d’occasion

Depuis avril 2009, les compagnies d’assurance auto sont autorisées à proposer à leurs assurés des pièces d’occasion pour réparer leurs voitures. Or, il est facilement démontrable que l’usage de pièces d’occasion pour les réparations automobiles coûte bien moins cher.

C’est dans ces conditions que la Maïf et la Macif testent cette pratique en ce moment, respectivement en Poitou-Charentes et en Rhône-Alpes.

Dans les faits, l’économie réalisée prend la forme d’une réduction sur la franchise d’assurance voiture.

Disponibles sur internet ou encore dans certains centres, ces pièces d’occasion pourraient alléger ostensiblement la très lourde facture des automobilistes…

Source: Europe 1

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres