Les radars pédagogiques d’Axa Prévention

Annoncée fin mai, la décision prise par le ministre de l’Intérieur Claude Guéant, d’installer des radars pédagogiques sur les routes françaises fait des émules. Ainsi, l’assureur AXA prévoit d’équiper la ville de Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis d’un cinémomètre, comprenez un radar «pédagogique».

En matière de radar pédagogique, AXA n’en n’est pas à son premier essai puisqu’en 2007 déjà, 13 cinémomètres avaient été installés en France.

Quel est l’intérêt du cinémomètre?

Le président d’AXA Prévention, Éric Lemaire définit le cinémomètre comme étant un «radar à but pédagogique qui indique aux automobilistes la vitesse immédiate de leur véhicule, ainsi que le nombre de points que perdraient ceux qui dépassent la vitesse réglementaire».

Disposés près de zones jugées dangereuses ou sensibles, les cinémomètres ne visent pas de but répressif et auraient pour résultat une «amélioration de la conduite des usagers», en luttant contre les vitesses excessives de ces derniers.

Axa a ainsi prévu d’installer 12 cinémomètres au cours de l’année 2011.

Votre assurance automobile ne vous satisfait pas? Vous voudriez changer d’assurance voiture? Sur LeLynx.fr, comparateur d’assurance auto, il vous suffit de comparer les assurances automobiles pour choisir, en toute tranquillité, l’assurance la moins chère pour votre véhicule.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres