Le radar le plus perfectionné est à Persan

Alors qu’on vous présentait il n’y a pas bien longtemps le radar discriminant, dernier né des radars, déployé en septembre sur les routes, la rédaction du Parisien.fr nous apprend qu’un radar, à mi-chemin entre le radar tronçon et le radar discriminant, installé rue Elie-et-Corentin-Quideau à Persan, entrerait en service cette semaine.

Qu’est-ce que ce radar, vous demandez-vous, a de plus que les autres et pourquoi devrait-il davantage susciter l’inquiétude des automobilistes, chauffeurs de poids lourds, motards et tout autre usager de la route? Apprenez-le sur LeLynx.fr, votre comparateur d’assurance.

Radar à Persan: de la distinction du type de véhicules à l’excès de vitesse en passant par la détection des voitures volées

L’axe sur lequel le radar est implanté est interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes, c’est-à-dire à ce qu’il est convenu d’appeler les poids lourds. Or, selon le chef de la police de Persan, une trentaine de poids lourds emprunterait l’axe quotidiennement et serait ainsi en infraction puisque seuls les bus du réseau et les camions-poubelles sont autorisés à y circuler.

Toutefois, le chef de la police reconnaît qu’il s’agit moins d’une volonté de la part des chauffeurs de contrevenir à la disposition interdisant la circulation des poids lourds sur cet axe que d’une erreur des GPS, lesquels persistent depuis des années à indiquer cet itinéraire.

La première mission du radar est donc de verbaliser les véhicules non autorisés à la circulation sur cet axe.

Mais ce n’est pas tout, puisque le radar de Persan devrait très prochainement relever les excès de vitesse sur l’axe, limité à 50km/h. Pour aller encore un peu plus loin, le radar est équipé de «caméras reliées à un serveur installé au ministère de l’Intérieur». Le dispositif LAPI (lecture automatisé des plaques d’immatriculation) ainsi utilisé permet de détecter et repérer les véhicules volés.

Source: LeParisien.fr

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres