Quand la MAAF sensibilise les conducteurs sur les dangers de la somnolence au volant…

Eh bien ça donne un webdocumentaire sur la prévention de la somnolence au volant, élaboré avec le concours de la fondation Vinci Autoroutes. Partant du constat qu’un accident mortel sur trois sur autoroute a pour origine la somnolence au volant, l’assureur auto MAAF a présenté mercredi 25 juillet son docu 100% interactif intitulé «Somnolence au volant – Quand le sommeil tue».

En 2011, 37% des décès sur autoroute imputables à la somnolence

La fatigue au volant est une triste réalité. Pour rappel, une enquête menée en juillet 2011 sur l’hypovigilance nous apprenait qu’un automobiliste sur trois (31%) manque d’au-moins une heure de sommeil lorsqu’il prend la route des vacances.

Par ailleurs, 69% des conducteurs admettent avoir déjà éprouvé une grosse fatigue au volant et 9.4% des personnes interrogées dans le cadre de l’enquête citée reconnaissent avoir évitées l’accident mortel in extremis.

C’est dans ces conditions et pour pallier l’insouciance des usagers de la route qui ne prennent visiblement pas assez en compte l’ampleur du phénomène que MAAF Assurances a produit ce documentaire d’informations et de prévention.

Avec une interactivité bien assurée, l’internaute spectateur «prend le volant», une bande son agréable, la MAAF peut espérer atteindre son but.

Regardez plutôt:

LA BRIGADE DU SOMMEIL from quandlesommeiltue on Vimeo.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres