Le PV de stationnement coutera 17 euros le 1er août

Sans surprise puisqu’on vous l’annonçait en février, l’amende pour stationnement non payé passera bel et bien à 17 euros au 1er août 2011 contre 11 euros actuellement.

L’objectif de cette augmentation des PV de stationnement: entre 24 et 36 millions d’euros de recette supplémentaire par an.

Un décret qui n’a pas encore été publié

La décision de l’augmentation des PV de stationnement émane du Comité des Finances Locales (CFL) qui, selon le député UMP Gilles Carrez aurait «donné un avis favorable au projet de décret fixant à partir du 1er août à 17 euros le montant de cette amende ».

Les dispositifs techniques qui accompagneront cette mesure nécessitent donc que le décret soit publié assez rapidement afin que la date d’entrée en vigueur prévue, le 1er août, puisse être maintenue.

En effet, le député considérant que la date d’entrée en vigueur ne peut être changée, il est à parier que le décret sera publié dans les semaines qui viennent.

Amis automobilistes, allégez votre budget en comparant les assurances automobiles sur le comparateur d’assurance voiture LeLynx.fr!

Source: Le Parisien

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres