Des PV électroniques délivrés dans le Nord

Depuis le 24 août 2011, les agents de police du Nord-Pas-de-Calais sont équipés de boitiers électroniques pour la délivrance non plus de papillons mais de PV électroniques (PVE).

Bien que le délai de dématérialisation généralisée des PV ait été fixé à mai 2012, les PV électroniques sont testés depuis quelques temps déjà et quelques 300 boîtiers électroniques accompagnent désormais les policiers de la région du Nord.

Les PVE: une procédure accélérée

L’intérêt majeur qu’offriraient les amendes électroniques serait d’accélérer le traitement des dossiers.

La rédaction de Nord Eclair nous rapporte les propos de Nicolas Jolibois, numéro 2 de la police du Nord, qui déclare: « On estime que le traitement d’une contravention, du début à la fin du processus, prend vingt minutes. Avec ce nouveau système, on devrait passer à dix minutes, soit un gain de 50 %, […] on va passer du Moyen Âge à la modernité ».

Par ailleurs, le passage à l’électronique assurerait une bien meilleure lisibilité que les papillons.

Dès vendredi 26 août 2011, les gendarmes du Nord-Pas-de-Calais seront également équipés de boitiers électroniques et prendront ainsi le relais des policiers.

Disposez-vous d’une bonne assurance auto, qui ne vous coûte pas trop cher? Êtes-vous bien sûr de disposer de toutes les garanties auto en cas de problème?

Vous avez un doute? Comparez les assurances voitures sur LeLynx.fr, votre comparateur d’assurance auto et trouvez une assurance automobile complète et bien moins chère!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres