Profil type d’un souscripteur d’assurance auto en ligne

Les résultats d’un sondage Ifop pour Direct Assurance sur les femmes et la cyberconsommation permettent mine de rien de dresser une espèce de profil type du souscripteur d’assurance auto en ligne.

Bien que la comparaison assurance sur Internet a tendance à se «démocratiser» ces dernières années, dans le sens où de plus en plus d’internautes tendent à considérer que c’est un moyen efficace de faire des économies, tout le monde n’en est pas encore convaincu.

Cet article a donc vocation à vous rassurer sur l’achat d’une assurance en ligne en vous montrant que des gens comme vous l’ont fait! Bon, on est conscient qu’il s’agit dans l’étude réalisée par Ifop de cyberconsommatrices surtout mais si vous n’arrivez pas à vous identifier aux femmes, c’est que vous manquez cruellement d’imagination…

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Comment le choix d’une assurance auto se fait-il sur un comparateur?

Selon les résultats de l’étude, il apparaît d’abord que 70% des femmes ayant utilisé un comparateur d’assurance auto l’ont fait pour assurer une voiture neuve. Est-ce à comprendre que les femmes savent bien que sur un site de comparaison des assurances auto, elles peuvent tout à la fois faire des économies et trouver un contrat aux garanties étendues? Certainement.

Il ressort également de l’étude que pour choisir l’assurance auto qu’il leur faut, les cyberconsommatrices se fient:

  • À leurs relations à 63%;
  • Au web à 53%.

Par ailleurs, 69% d’entre elles choisissent le site d’une assurance auto direct pour le prix, 47% pour la rapidité à s’assurer, ou encore pour la simplicité des démarches dans 36% des cas.

Aux niveaux des garanties proposées par les assureurs en ligne, 60% des interrogées les jugent équivalentes aux garanties des assureurs traditionnels, 11% pensent même qu’elles sont meilleures et 29% les considèrent moins bonnes.

L’étude a été menée auprès d’un échantillon représentatif de 526 femmes internautes âgées de 15 ans et plus, interrogées en ligne du 17 au 22 novembre 2011.

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